Le Texte. La toile se situe dans la droite lignée d’Olympia et d'autres œuvres où Manet se plaît à représenter sans faux-semblant la vie de plusieurs courtisanes ou « créatures » entretenues. Ce soir-là, voulant se mieux voir, elle alluma les six bougies des appliques. Dans l’étude du portrait de Nana, nous considèrerons ce qui est conforme au naturalisme et ce qui le dépasse. Elle ne s’était pas couverte du tout, elle venait simplement de boutonner un petit corsage de percale, qui lui cachait à demi la gorge. COMMENTAIRE NANA. Ses amies la veillent et regardent ce dernier portrait de Nana. The word "nana" has become, in contemporary French, "a mildly … Nana, les bras au cou de Prullière, l'attirait, lorsque Fontan, se livrant à une mimique de fureur cocasse, exagérant le masque d'un époux outragé qui surprend sa femme en flagrant délit, parut dans le fond de la grotte. Nous étudierons en quoi ce portrait est naturaliste puis en quoi il dépasse la dimension naturaliste. Édouard Manet, who was much taken with the description of the "precociously immoral" Nana in Zola's L'Assommoir gave the title "Nana" to his portrait of Henriette Hauser before Nana was published. À travers ce personnage, Zola nous offre une description, comme toujours extrèmement documentée, du monde de la prostitution. Nana est le neuvième roman écrit par le célèbre naturaliste Zola du cycle des Rougon-Macquart. Jamais encore on n'avait osé une scène de séduction plus chaude. Les phrases qui peuvent être utiles. On peut remarquer que le portrait de Nana est extrêmement élogieux ; dépeinte à travers le point de vue interne de Muffat, comme le prouvent les verbes de vision tels « il leva les yeux » (l. 1), « regarder » (l. 15), « contempler » (l. 11), Nana ressemble presque à un personnage de tableau, ce … Zola dira dans la préface de La Fortune des Rougon : « l'hérédité a ses lois, comme la pesanteur ».. Cet extrait du chapitre VII présente un portrait de Nana … Lorsque ces messieurs l’avaient mise en fuite, elle se déshabillait à peine, ôtant vivement son costume de Poissarde. Ci-dessous un extrait traitant le sujet : De quelle manière la dernière description de Nana va t-elle au-delà du portrait naturaliste ? Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Ce document contient 1070 mots soit 2 pages. Emile Zola fait un portrait naturaliste de Nana. Nana est un tableau réalisé par le peintre Édouard Manet en 1877 et refusé au Salon de Paris de la même année. Nana est un roman d’Émile Zola d'abord publié sous forme de feuilleton dans Le Voltaire du 16 octobre 1879 au 5 février 1880, puis en volume chez Georges Charpentier, le 14 février 1880 [1].C'est le neuvième volume de la série Les Rougon-Macquart. Nana est le neuvième roman du cycle des Rougon-Macquart (1871-1893). L’ancrage spatio-temporel et les personnages sont réalistes et l’évocation du corps de Nana est presque médicale. Zola Nana: Zola, Nana. Il tenait le fameux filet aux mailles de fer. Nana est le portrait d’une femme forte, bien décidée à échapper à son milieu social et à son hérédité par tous les moyens. Vivement condamné par la critique qui le juge immoral, ce roman rencontre un franc succès auprès des lecteurs. Dès le début de l’extrait, l’auteur nous place dans un cadre spatio-temporel. [1. Tous se tournèrent. Un portrait naturaliste] Dans ce passage, Émile Zola fait une caricature naturaliste de Nana. Ce roman est publié en 1880 et raconte l’histoire d’une prostituée, Nana, tout en peignant la société du Second Empire.
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