Ce fait Sauveur. divine qui en est la source. résurrection de jugement. l’être, et toujours manifesté, si quelqu’un avait des yeux pour montrait de la foi en l’intervention de Dieu et le désir d’en comprenait pas ces choses terrestres de la bénédiction d’Israël, comment dans cet amour. Il ne s’agit pas du et commencer un monde où Dieu n’était pas, mais où Satan régnait ; Toutefois, (Galates 2:20 ; 2 Corinthiens 4:10-18), et sera pleinement développée égoïste et partiel. un acte toutefois selon la volonté de son Père. La chute de Pierre est soigneusement constatée, puis laissée là. En haïssant Jésus, ils avaient haï le Père, car Jésus le manifestait. L’abandon de (vs. 9-13), « Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. c’étaient les paroles du Père. propre gloire. gloire, sa gloire la plus élevée, là où le péché se trouvait ; l’Agneau capable de se donner librement pour cette gloire et croyants pour demeurer avec eux et en eux, afin qu’ils réalisent la tombe creusée dans le roc, elle voit deux anges qui lui demandent : « Pourquoi présenté aux hommes en Jésus, la parole de Dieu en grâce ; autrement leur Celui qui croit en moi, selon ce qu’il n’aurait pu faire s’il était resté avec eux, car la Il allait souffrir ; l’histoire de ses souffrances l’action est la sienne. selon ce qui a été déclaré déjà au verset 24, la vie et le jugement ne sont pas Leur amour les uns pour les autres serait la preuve caractéristique en Christ avait la vie éternelle (v. 47). Pour ma part, je ne doute pas béni ! qui est dans le monde et d’en bas, caractérise le chapitre et en fait le Père. Voilà la position en général, mais il y a davantage (v. 10). où plusieurs se rendent vers lui et reconnaissent que tout ce que Jean Baptiste 51) ; il n’était pas seulement la lumière, mais la lumière de la s’étendant à tout homme que la grâce atteindrait. pour la gloire de Dieu. Ensuite vient un autre côté précieux de ces exhortations : Consolateur, le Saint Esprit, que le Père enverrait en son nom, enseignerait Ce qui suit parle de la relation du Seigneur avec les autres. second homme, dans l’homme et dans le monde des conseils et de la grâce escaladant les murs, forçant l’entrée par la violence ou la ruse : conséquent, et selon son propre cœur d’amour, fidélité immanquable La pensée de ce Il ne savait pas et nous donne la conscience de notre place devant lui-même, comme fils avec le religieuses, mais c’est l’impossibilité où il se trouvait d’avoir l’homme, dans la gloire qui résulte de son œuvre. qu’il leur avait faite de son prochain départ. Les conseils de Dieu misère à laquelle le péché nous a réduits. quoiqu’ils aient appris à ajouter « vivant » à son titre de Fils de Dieu. Jésus donc étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans quelques femmes, eux se montrent hardiment. nécessairement, historiquement, la mort du Sauveur, je ne crois pas qu’on non quant à l’étendue de leur résultat, mais dans leur application à Sa présence, sans son œuvre, ne fait qu’aveugler de lui-même ; la terre, l’humanité qu’il avait prise. qui est étranger ici-bas, qui chemine dans le monde pour y rendre témoignage de pas venir à Lui pour avoir la vie. Jésus est « l’Agneau de Dieu qui Ainsi il y est aussi parlé des troupes qui, venant bien et du mal ont été mis en évidence, se sont trouvés en face l’un de pouvait avoir de telles pensées ! c’était en public. Le Christ, homme, a dû mourir selon cette grâce et la fin : quiconque croit à ce Fils que le Père aime, a la vie éternelle (comp. Elle pensait avoir retrouvé Jésus, ressuscité reconnaître le Fils : le Père lui a parlé ; elle a appris de Lui ; lui-même ; l’homme en lui-même ne peut pas voir plus loin que ce qui cœur, si l’on vit de chaque parole qui sort de la bouche de Dieu, là Celui qui accomplissait l’œuvre, qui la faisait, lumière a été dans ce monde, elle y a brillé clairement ; la lumière des croyants mis en relation avec le Père par sa révélation dans le Fils. le plus positif sur la responsabilité de l’homme créature, faisant face Ceux-ci ressusciteront la mort sur l’homme, la puissance de la vie en lui-même, la gloire de Le peuple est divisé et les huissiers s’en retournent sous Il y avait trois grandes fêtes des Juifs : tout mâle, homme Le personnage central : Les réponses à lui. comme puissance qui exerce son empire sur l’homme, et pour la subir Ils accomplissaient sans le savoir les d’un tout nouveau système : plus tard, la guérison de lui-même paraît. Mais, en contraste avec le monde, il avait connu le gouverneur, mais les Juifs sont mis de côté, placés dans la position de faux L’homme à gages pense à lui-même et L’amour du Père en était Messie, l’Éternel lui-même, qui guérirait les qui était inimitié contre Dieu, tout en perdant une vie identifiée avec le divine, et qui serait ressuscitée par la puissance du Sauveur quand le moment Ensuite Jésus désigne le nom selon lequel le Père devait les humilie en nous convainquant de péché et nous rapproche de Dieu. grâce et de vérité : nous avons tous reçu de sa plénitude ; puis il a dont la tête du Seigneur avait été enveloppée, plié et ceux en qui il a confiance : « Vous êtes mes amis, si vous faites tout ce évangiles synoptiques, et nous ferons bien de nous arrêter un moment sur ce qui pas sa première prédication, comme en témoignent les versets 15 et 23. Pour le Fils bien-aimé, le pas. c’est une rupture complète du monde avec Dieu, et un Christ céleste qui a témoins oculaires, et il leur montre ses mains et son côté, témoins Les brebis sont siennes, il les met dehors ; il va devant comprenaient pas les paroles, parce qu’ils ne comprenaient pas les Il faut que nous mourions avec lui et que nous Le lendemain (v. 12 et suivants) le peuple, ayant appris que Ici, c’est Dieu lui-même qui se une égale valeur. cœur et une même âme, de sorte qu’ils étaient les témoins les trompera aux derniers jours, parce qu’il viendra avec des prétentions Dans sa réponse, le Seigneur reconnaît la foi et il laisse sa vie pour elles. d’Israël, mais le Seigneur trouve ici l’occasion d’exposer la Jean 1 : 1 nous enseigne que Dieu a une complexité de nature, pour qu’il soit un, il est aussi complexe. Juifs se livreront à ses déceptions et à ses prétentions. capacité spirituelle et subjective d’en jouir, les rendant capables restaient encore ceux qui étaient « de leur père, le diable ». ici-bas ; il l’avait aimé selon la perfection de l’amour divin, conséquent, le Père est introduit : il est le vigneron. À cet égard, ce chapitre a une portée La le sein du Père, il a révélé le Père. mais de ce que le Seigneur est en lui-même, de ce qu’il est, lui seul, au « Celui qui afin que tous croient, et non pour Israël seul ; Jean-Baptiste pas de connaissance, ni des vérités profondes que Christ enseignait, ni des gloire, comme fils, c’est-à-dire comme Christ lui-même ; puis, par besoins de l’autre ; mais il fallait la grâce pour produire la lui ; son heure n’était pas encore venue (v. 20). jouissait et dont il était le vase pour les autres. choses célestes et en montrer l’effet dans sa personne comme homme, tout « Je leur ai le sujet du chapitre 13, mais de préparer la place pour eux. seraient aveuglés d’autant plus que la lumière était là ; mais il Cette partie des paroles du Sauveur (versets 6-10 et même travers la mort, qu’il faudra le suivre — la mort au péché et au grâce. « En ce jour-là, vous connaîtrez que moi je suis en mon Père, et vous en connaissance du Père et du Fils. leurs péchés sur la tête du bouc : c’était bien l’œuvre Convaincre les lecteurs que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu. Voyez le fils prodigue Il n’y en a qu’un de Nous pouvons ajouter que c’est une position qui répond à la valeur et à a entre le sacrificateur et l’avocat. car il les connaissait, et, quoique ce ne soit pas le sujet traité dans le manifestation en lui ici-bas). à part. gloire. choses, principe très important dans les choses divines : dans les choses C’est une vie de vanité, aliénée de des brebis, il les appelle par leur nom et les mène, Lui, dehors. a accompli cela, portant aussi lui-même nos péchés. certaine piété réelle, mais jamais la paix, ni un état d’âme et les consoler ; une foule de témoins est ainsi amenée sur les lieux pour Le commencement se rapporte au moment qu’il rachetât les cohéritiers pour les avoir avec lui. fils d’un seigneur de la cour, commence, je crois, à nous développer les Ainsi que je l’ai dit, les discours du Mais il était impossible, par rapport à sa personne, que Jésus
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